Le nouveau U2 déclenche la fureur d’un musicien américain

0 Participations

Taylor Deupree n’est pas content. Il accuse U2 d’avoir copié la pochette d’un de ses albums, et il faut dire qu’il n’a pas tout à fait tort. En fait, la pochette du nouvel album de U2, “No Line On The Horizon” qui sortira le 2 mars prochain, est basé sur une photo de l’artiste japonais Hiroshi Sugimoto. Le problème est que Taylor Deupree avait eu la même idée il y a quelques années pour un de ses albums.

La pochette de “Specification. Fifteen”, sorti en 2006, est donc identique à celle de U2. Voilà qui pourrait provoquer confusion chez l’acheteur potentiel. Mais qui cela pourrait-il bien aider ? On pourrait penser que cela attirera aussi l’attention sur ce Deupree que peu de gens connaissent par ici. Mais voilà, lui ne l’entend pas ainsi. Il trouve que U2 aurait dû mieux se renseigner avant d’utiliser cette photo pour leur pochette. Il n’est donc pas content, et le fait savoir sur le net.

D’un autre côté, Deupree ne semble pas vouloir porter l’affaire devant la justice. Il ne pense pas que cette ressemblance, tout aussi frappante qu’elle soit, donne matière à une action en justice.

Une pensée sur “Le nouveau U2 déclenche la fureur d’un musicien américain

  • janvier 29, 2009 à 09:01
    Permalink

    Taylor Deupree ?? Connais pas! Cela ne peut que lui faire du bien, en émettant son mécontentement, il se fait de connaître au travers d’un groupe mondialement connu…

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :