Les invités de Cat Stevens

0 Participations

Cat Stevens, qui se nomme aujourd’hui Yusuf Islam, sortira bientôt un nouvel album. On y trouvera quelques invités de marque. Son titre n’a pas encore été révélé, mais ce sera aussi son premier album studio en 28 ans qui n’aura pas une orientation religieuse. Il semble qu’il revienne peu à peu à l’esprit de Cat Stevens, du folk avec juste sa guitare pour l’accompagner.

Le premier single qui en sera extrait sera “Boots & Sand”. Sur cette chanson, on trouve ni plus ni moins Paul McCartney et Dolly Parton. De plus, le clip vidéo a été tourné par Jesse Dylan, fils du grand Bob.

La date de sortie n’a pas encore été annoncée, ni la liste complète des chansons. Ce sera en tout cas un album très attendu, car il semble que les fans de sa grande époque vont y trouver leur compte. D’ailleurs, et c’est peut-être un signe, ce nouvel album sortira chez Island Records qui avait sorti dans les seventies les fameux “Teaser & The Firecat” et “Tea For The Tillerman”.

Autre nouveauté, Yusuf Islam a enregistré une reprise de la chanson “The Day The World Gets ‘Round” de George Harrison, qui figurait sur l’album Living In The Material World. Il est accompagné par Klaus Voormann. La chanson est disponible depuis ce 26 janvier. Elle sera aussi sur la compilation “A Sideman’s Journey” réalisée par Voormann et dont les bénéfices iront à une réserve indienne du Dakota du Sud.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :