Phil SPECTOR coupable

0 Participations

Alors que son premier procès s’était terminé sans jugement, le second a eu raison de Phil Spector. Il pourrait passer le reste de sa vie en prison. Le célèbre producteur Phil Spector, connu pour son “mur du son” (il a travaillé avec les Beatles et John Lennon), était poursuivi pour avoir tué, avec une arme à feu lui appartenant, l’actrice Lana Clarkson à son domicile de Los Angeles le 3 février 2003. Il faut dire que Spector est connu pour sortir son arme dès qu’il est contrarié… Il avait invité l’actrice chez lui. Elle avait accepté. Mal lui en pris.

Au début de l’affaire, le producteur prétendait que Clarkson s’était suicidée, mais les faits constatés par la police semblaient démontrer le contraire. Lors du premier procès, qui a eu lieu en 2007, le jury n’avait pu se mettre d’accord sur sa culpabilité. Un nouveau procès devait avoir lieu.

Celui-ci s’est clôturé ce 13 avril après une délibération du nouveau jury d’environ 30 heures. Il pouvait soit le condamner à un homicide involontaire, soit le déclarer coupable de meurtre. C’est le second choix que le jury a choisi.

Phil Spector risque jusqu’à 15 ans de prison pour le meurtre. En plus de cette peine, il risque 3 ans supplémentaires pour la détention d’une arme à feu. Le prononcé de la peine aura lieu le 29 mai prochain. En attendant, le juge l’a directement envoyé à la case prison, refusant la liberté sous caution demandée par son avocat jusqu’au prononcé de la sentence.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :