GREEN DAY passera par Anvers cet automne

0 Participations

Le nouvel album de Green Day sera bientôt dans les bacs. Une tournée devait donc prendre place pour assurer sa promotion. Elle passera par le Sportpaleis au mois d’octobre. Attention, la prévente commencera ce samedi. Un nouvel album et une nouvelle tournée. Les Californiens de Green Day sont prêts à retourner une nouvelle fois le monde entier! Au milieu des années ’90, le punk a vécu un grand retour en force aux Etats-Unis, l’heure de Green Day avait sonné et le groupe a alors décroché la timbale. Le single “Basket Case” est devenu un méga hit et l’album “Dookie” (7 millions d’exemplaires vendus et quatre fois disque de platine rien qu’aux Etats-Unis) un incontournable.

Après 1994, l’année de tous les records avec entre autres des concerts au Lollapalooza et Woodstock, la tornade va quelque peu se calmer. Le groupe disparaîtra petit à petit des projecteurs. C’est dans ce genre de situation que l’on distingue la marque des plus grands, celle des groupes qui resteront à jamais. En 2004, Green Day revient et fait encore plus fort, il lance au monde entier le rockopera avec l’album American Idiot. Ce concept livre des titres aussi puissants que “St. Jimmy”, “Jesus Of Suburbia” et “Whatsername”. Le punk d’avant s’est alors transformé en punkrock. Le résultat est tellement fort, que le magazine anglais Q classe le disque “American Idiot” parmi les meilleurs albums punks de tous les temps. Aux States, le groupe reçoit le Grammy Award du Meilleur Album Rock. Dans la foulée, le trio est tête d’affiche au Rock Werchter 2005. Leur passage fut tellement impressionnant, que leur concert est toujours classé dans les favoris des festivaliers.

Leur huitième album, “21st Century Breakdown”, sort le 15 mai prochain. Le premier single “Know Your Enemy” donne le ton d’un disque qui s’annonce excellent. Billie Joe Armstrong, Mike Drint et Tré Cool planifient une grande tournée mondiale qui commencera aux States au mois de juillet. Ils ne laisseront évidemment pas la Belgique de côté! Leur 21st Century Breakdown Tour s’arrêtera le samedi 17 octobre au Sportpaleis d’Anvers. La prévente commence ce samedi 2 mai !

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :