PLACEBO présente son nouvel album à Bruxelles

0 Participations

Le nouvel album de Placebo sortira au mois de juin. Justement, ils ont prévu un concert au Cirque Royal pour ce même mois. La prévente débutera demain. Après bientôt 13 ans d’existence, 5 albums studio, 10 millions d’exemplaires vendus de par le monde, et après les joies mais aussi les tensions inhérentes à leur énorme célébrité, Placebo avait besoin de changement ! Littéralement exténués à la fin de leur gigantesque tournée qui suivit la sortie de leur cinquième album « Meds », avec e.a. des stades complets en France, en Allemagne, au Mexique et au Brésil, Placebo a très rapidement ressenti l’urgence à se remettre en question pour ne pas sombrer après un tel vent de folie.

Exit Steve Hewitt, leur batteur depuis de 1996 ! En fin de contrat avec Virgin, Brian Molko et Stefan Olsdal rejoignent les studios en décidant d’auto-financer leur prochain enregistrement et ce afin de se garantir une complète liberté artistique. Ils recrutent aussi Steve Forrest, jeune Californien d’à peine 22 ans qui avait déjà attiré leur attention en compagnie de son groupe Evaline en support de leur tournée US 2006.

« Battle For The Sun » est réalisé en trois mois à Toronto avec la collaboration de Dave Bottrill à la production (Tool) et d’Alan Moulder au mixage (Smashing Pumkins, My Bloody Valentine, Nine Inch Nails). Ce sixième album est à coup sûr le plus optimiste, le plus coloré et le plus jouissif qu’ils aient produit à ce jour, comme en témoigne le très prometteur single « For What It’s Worth ». Placebo sort à coup sûr gagnant de leur remise en question et de leur goût du risque.

Quelques jours avant la sortie de ce nouvel opus prévue pour le 8 juin, le groupe fixe à leurs fans belges un premier rendez-vous inmanquable, avant leur retour confirmé sur les scènes des plus grands festivals européens cet été. Placebo vous attend le mardi 2 juin au Cirque Royal de Bruxelles pour une présentation exceptionnelle de leur nouvel album. La prévente commencera ce mercredi 13 juin à partir de 10h30.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :