STARSAILOR revient en Belgique à la rentrée

0 Participations

Le nouvel album studio sorti, les Anglais de Starsailor partent en tournée. Ils seront de passage à Bruxelles, à l’Ancienne Belgique, au mois de septembre. Starsailor, nom emprunté à l’un des albums de Tim Buckley (hommage non déguisé au compositeur et interprète américain culte), émerge en 2000. Le groupe est directement encensé par la critique et considéré par beaucoup comme l’avenir de la nouvelle scène britannique. Formé dans le Nord de l’Angleterre (Lancashire) par James Walsh, James Stelfox, Ben Byrne et Barry Westhead, le quatuor donne un premier concert en avril 2000 avant de signer chez EMI et de sortir, quelques mois plus tard, leur premier album.

«Love Is Here» est un énorme succès, porté par les singles «Fever», «Good Souls» et «Alcoholic» qui deviennent des hits internationaux. Leur deuxième album, «Silence Is Easy» sort en 2003, avec cette fois le légendaire Phil Spector à la production, et à nouveau quelques perles telles que «Silence Is Easy» et «Four To The Flour». Le soupçon d’angoisse et la sincérité insufflés par la voix tremblante de James Walsh continuent à faire mouche.

Un troisième album suit en 2005. «On The Outside» se veut plus personnel et dans le respect de leur volonté, choix judicieux qui ne déçoit pas leur public. A ce moment de leur carrière, Starsailor est déjà l’un des rares groupes anglais à pouvoir se targuer d’avoir vendu plus trois millions d’albums dans le monde.

Aujourd’hui, le groupe revient avec leur quatrième opus, sorti fin février 2009. «All The Plans», produit par Steve Osbourne, est l’album de la maturité. L’élégance de Walsh combinée à ses textes profonds et à leur lyrisme unique donne un tout passionnant qui prouve à quel point le groupe habite ses chansons. En témoigne le premier single «Tell Me It’s Not Over», sans doute le plus beau titre jamais écrit par le groupe.

Starsailor donne rendez-vous à son public belge pour un concert qui s’annonce déjà magique. Une venue programmée le mardi 29 septembre prochain. Les tickets sont dès à présent en vente.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :