SONIC YOUTH à Bruxelles cet automne

0 Participations

Alors que le nouvel album vient tout juste de sortir, Sonic Youth vient d’annoncer qu’ils seront de passage à Bruxelles au mois d’octobre. Ce sera pour l’Ancienne Belgique. Sonic Youth est de retour ! Une occasion pour tous les passionnés de musique de redécouvrir un groupe qui aura marqué de son empreinte l’histoire du rock d’avant-garde. Groupe quasiment inclassifiable, Sonic Youth a su créer son propre style tout en ne se laissant jamais attribuer une quelconque étiquette. C’est en 1981 que Thurston Moore et Kim Gordon, accompagnés de Lee Ranaldo et Steve Shelley, se sont lancés dans la grande aventure. Depuis leur premier opus éponyme, sorti en 1982, 27 années se sont écoulées au cours desquelles le groupe se sera toujours attiré les faveurs de la critique, à quelques rares exceptions près.

Aujourd’hui, Sonic Youth vient de sortir son nouvel opus, le bien nommé «The Eternal». Un vent nouveau souffle sur le groupe qui a changé de label et retrouvé une nouvelle liberté pour réaliser douze titres forts et passionnés, avec l’aide du nouveau venu Mark Ibold (ex Pavement). On y retrouve toutes les recettes propres à l’univers musical du groupe : du son primaire et no wave des premiers jours, au ton radical mais plus structuré des années 90, jusqu’aux explorations plus ciblées et bien contemporaines de ces 7 dernières années.

Leur dernier passage en salle chez nous remonte à 2006, lors de deux concerts exceptionnels à guichets fermés aux Halles de Schaerbeek. Nul doute que leur retour à l’Ancienne Belgique le 22 octobre prochain sera l’un des grands événements de l’automne. La prévente a commencé, ne traînez pas !

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :