FLEETWOOD MAC sera chez nous à l’automne

0 Participations

Depuis leur reformation et la tournée américaine, on se demandait bien si Fleetwood Mac irait au-delà et traverserait l’Atlantique. Cette fois, c’est certain, ils viendront. Un concert est même prévu en Belgique pour le mois d’octobre. Tous les amateurs de musique possèdent “Rumours” de Fleetwood Mac dans leur collection. Cet album légendaire, sorti en 1977, primé aux Grammy Awards est également l’un des albums les plus vendus dans l’histoire de la musique pop.

Fleetwood Mac est fondé en Angleterre à la fin des années ’60 par Peter Green, rejoint par Mick Fleetwood et John McVie, anciens comparses au sein des Bluesbreakers de John Mayall. Avant de connaître des changements dans la composition du groupe, Fleetwood Mac sort deux premiers albums Blues. Les nouveaux arrivés apportent alors de nouvelles idées et un nouveau son.

Fin 1974, les membres originels Fleetwood et McVie s’expatrient vers les Etats-Unis. La femme de ce dernier (Christine McVie) a entre temps rejoint son mari sur scène. Avec l’arrivée du duo Stevie Nicks et Lindsey Buckingham un nouveau souffle anime le groupe. Ils enchaîneront les succès jusqu’au milieu des années ’80. Des tubes internationaux tels que “Go Your Own Way”, “Don’t Stop”, “Dreams”, “Sara” et “Little Lies” voient alors le jour et sont omniprésents sur les ondes radios.

En 1993, le célébrissime album “Rumours” refait surface lors de l’intronisation de Bill Clinton en tant que président des Etats-Unis. Une tournée suivra et, cerise sur le gâteau, Fleetwood Mac est repris au Rock and Roll Hall of Fame.

Aujourd’hui, Mick Fleetwood, John McVie, Stevie Nicks et Lindsey Buckingham sont de retour sur les routes du monde entier. Pour le moment, leur tournée Unleashed est concentrée sur les Etats-Unis mais ils prévoient une arrivée très attendue en Europe pour la fin d’année! Ils passeront bien entendu par la Belgique et fixent d’ores et déjà rendez-vous à tous leurs fans le mercredi 14 octobre au Sportpaleis d’Anvers. La prévente débute ce samedi 13 juin à 9h.

Laisser un commentaire

Music In Belgium
%d blogueurs aiment cette page :