PLACEBO reviendra cet hiver

0 Participations

Pour ceux qui les ont manqué au Cirque Royal et qui ne pourront les voir lors de leurs passages aux festivals Rock Werchter et Pukkelpop cet été, Placebo reviendra chez nous cet hiver. Ils auront droit au Sportpaleis d’Anvers. Un nouveau départ. Après Meds, leur cinquième album, Placebo a dû faire face à un besoin vital de changement suite à un burn-out en bonne et due forme. Le groupe écrit dès à présent le premier chapitre d’une nouvelle vie. Au revoir Steve Hewitt, le batteur. Au revoir Virgin, la maison de disques. Placebo est parti à la recherche d’un nouveau souffle et d’une nouvelle liberté artistique.

Brian Molko et Stefan Olsdal engagent Steve Forrest, jeune Californien, pour reprendre les baguettes. Ensemble, ils sont repartis en studio à Toronto. Trois mois plus tard, le projet était finalisé. Pour “Battle of The Sun”, le trio a collaboré avec Dave Bottril (Tool) à la production et Alan Moulder (Smashing Pumpkins, My Bloody Valentine, Nine Inch Nails) au mixage. Leur sixième opus est coloré et optimiste, à l’image du single “For What It’s Worth”. Sans craindre la prise de risques inhérente à leur changement de cap, Placebo a négocié son virage à la perfection.

Ils ont placé la barre très haut en offrant à leur public un retour en force lors d’un concert détonnant et inoubliable dans l’intimité du Cirque Royal de Bruxelles. Maintenant, il est temps de passer au stade supérieur avec un autre style de podium. Placebo vous fixe ses premiers rendez-vous cet été à Rock Werchter et au Pukkelpop.

Mais plus important encore, le groupe annonce un deuxième passage sur la scène du Sportpaleis d’Anvers. La prévente pour ce concert prévu le dimanche 6 décembre 2009 débute ce vendredi 19 juin à 8h.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :