DEPECHE MODE reviendra en janvier

0 Participations

Après son passage en demi-teinte lors du TW Classic le week-end dernier, Depeche Mode vient d’annoncer son retour pour le mois de janvier 2010. Cette fois, ce sera pour le Sportpaleis. Le trio anglais peut se targuer de posséder l’une des plus belles et remarquables carrières de l’histoire de la musique. Passé du statut de précurseur à celui de référence, Depeche Mode est le premier groupe électronique à connaître la recette pour remplir les stades de foot de fans de rock en un temps record. Leur premier album “Speak & Spell” sort en 1981, le single qui en est extrait “Just Can’t Get Enough” devient rapidement un tube mondial. Le groupe confirme ensuite son statut de figure internationale avec les albums “Music for the Masses” (1987) et “Violator” (1990).

La winning team, (Depeche Mode + Corbijn + le producteur de choc Flood) réalise quelques années plus tard le désormais cultissime “Songs Of Faith And Devotion” (1993). Ce dernier décroche la première place des charts dans le monde entier, le succès est incommensurable. La mécanique va ensuite quelque peu s’enrailler. Alan Wilder quitte le groupe et Dave Gahan sombre dans les paradis artificiels. En guise de catharsis, Depeche Mode sort en 1997 “Ultra”, album sobre et dur mais un nouveau vrai succès. A cette période, le groupe reste néanmoins au creux de la vague.

En 2005, le onzième album du groupe, Playing The Angel, relance la machine et incarne le retour du groupe sur le devant de la scène. De plus, pour la première fois, Dave Gahan y signe les textes. La tournée qui s’en suit conduit le trio dans de nouvelles contrées (Roumanie, Bulgarie,..) ainsi que sur des terrains bien connus (Rock Werchter). Leur nouvel et dernier album en date, le douzième du nom, Sounds Of The Universe (2009) s’inscrit dans la lignée de ses prédécesseurs. Selon le groupe, c’est l’album le plus abouti et diversifié qu’il ait réalisé depuis longtemps.

Leur Tour of the Universe conduit déjà Depeche Mode au TW Classic, mais cerise sur le gâteau, une suite est programmée ! Gahan, Gore et Fletcher vous donnent un nouveau rendez-vous en salle cette fois, le samedi 23 janvier 2010 au Sportpaleis d’Anvers. La prévente a commencé.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :