ArticlesConcerts

MAXIMO PARK cet automne à l’Ancienne Belgique

0 Shares

Maxïmo Park a sorti son nouvel album au mois de mai. La tournée qui suit passera par le Pukkelpop au mois d’août. Mais ils reviendront à Bruxelles, à l’Ancienne Belgique, au mois de novembre. La prévente est en cours. Originaire de Newcastle, dans le nord d’Angleterre, Maxïmo Park est emmené par le charismatique chanteur Paul Smith. En 2001, il rejoint un quatuor formé du guitariste Duncan Lloyd, du bassiste Archis Tiku, du batteur Tom English et du claviériste Lukas Wooller. Signé sur Warp, la formation sort un premier album élégant et cultivé en 2005. «A Certain Trigger», donne le ton en décrochant une nomination au Mercury Prize. Produit par Paul Epworth (Babyshambles, Bloc Party), le disque s’inscrit en toute logique dans la vague de revival post-punk qui domine alors la scène anglaise, tout en empruntant une noblesse de ton moins usuelle, fortement inspirée des Smiths.

En 2007, Maxïmo Park prend un virage sonique avec «Our Earthly Pleasures» où s’épanchent des riffs de guitares dopés à la sauce du revenant Gil Norton (Foo Fighters, Pixies), démontrant qu’il n’est pas le groupe d’une seule formule. En Live, Maxïmo Park soulève les foules, c’est sur scène que les cinq comparses démontrent leur vraie dimension. Chez nous, leurs passages sur la scène de l’AB en 2005 et à Rock Werchter en 2007 sont là pour le prouver.

Aujourd’hui, Maxïmo Park propose un nouvel opus, «Quicken The Heart». Avec ce troisième album, enregistré à Los Angeles et produit par Nick Launay, leur volonté était de créer quelque chose de plus subtil soutenu par un ton plus groovy. Le résultat est à la hauteur de leurs efforts.

Dans la foulée, Maxïmo Park se lance sur les routes du monde entier à la rencontre de son public et passera évidemment par la Belgique. Le rendez-vous est pris, ne manquez pas leur venue le samedi 17 octobre prochain à l’Ancienne Belgique. La prévente a commencé.

Laisser un commentaire

Music In Belgium