Les EDITORS reviennent cet automne

0 Participations

Après les nombreux sold out de leurs derniers concerts à Bruxelles, les Editors reviendront une fois encore visiter Bruxelles. Ce sera pour le mois de novembre, peu après la sortie de leur nouvel album. L’un des groupes phare de la scène pop britannique, Editors effectue un retour très attendu sur le devant de la scène. Tom Smith (chant), Chris Urbanowicz (guitare), Russel Leetch (basse) et Ed Lay (batterie), s’apprêtent à sortir leur troisième opus, annoncé en Belgique pour le 12 octobre prochain.

Tout a commencé sur les bancs d’une école de Birmingham où 4 copains passionnés de musique (dont Owen Geraint, remplacé plus tard par Ed Lay) forment The Pride, qui deviendra Snowfield, pour enfin définitivement s’intituler Editors en 2004, après avoir signé sur le label Kitchenware. C’est en 2005 que la presse et le grand public découvrent le groupe avec « The Back Room« , leur premier album qu’ils présenteront d’ailleurs cette année-là au Pukkelpop. Les singles « Bullets », « Munich » et « Blood » connaissent chacun un succès immédiat sur les ondes, l’album se vendra à pas moins d’un million d’exemplaires et leur assurera entre autres une place sur la scène principale de Rock Werchter en 2006.

La presse n’hésite pas à les considérer comme les cousins anglais d’Interpol et les dignes successeurs de Joy Division. La superbe voix sombre de Tom Smith et ses talents de compositeurs n’y sont certainement pas pour rien. Leur deuxième album, « An End Has A Start« , sort au printemps 2007. Le succès est à nouveau au rendez-vous (disque d’or en Belgique), le groupe enchaînant ensuite chez nous les concerts complets d’une manière déconcertante (quatre passages : Halles de Schaerbeek, Hof Ter Lo, Vooruit, AB !) et retrouvant le haut de l’affiche à Werchter et au Pukkelpop en 2008.

Aujourd’hui Editors nous revient avec « In This Light And On This Evening », leur troisième opus, et vous donne rendez-vous en compagnie de The Maccabees et Wintersleep à Forest National (Club) le samedi 7 novembre prochain. La prévente a commencé, ne traînez pas !

Laisser un commentaire

Music In Belgium
%d blogueurs aiment cette page :