Décès de Willy DeVille

0 Participations

Willy DeVille, un des pionniers de la scène punk américaine, est décédé ce jeudi 6 août 2009. Il allait avoir 56 ans. De son vrai nom William Borsay, Willy DeVille s’est d’abord fait connaître en fondant le groupe punk Mink DeVille. Il fréquentait souvent le légendaire club new-yorkais CBGB. Leur premier album est sorti en 1977. Il s’intitulait “Cabretta”. Ils se font connaître en Angleterre grâce à leur hit “Spanish Stroll”.

Mais Willy DeVille a aussi une carrière solo importante et surtout bien plus longue que celle du groupe qu’il avait fondé dans les seventies. Elle débute en 1987 avec “Miracle” réalisé avec la collaboration de Mark Knopfler. On connaît particulièrement sa reprise, façon New Orleans, de la chanson “Hey Joe”, une chanson de Billy Roberts connue pour avoir été reprise par Jimi Hendrix dans les sixties. Cette chanson figurait sur l’album “Backstreets of Desire” sorti en 1992. Il était encore bien actif puisqu’au début de l’année 2008 il sortait “Pistola”.

Willy a aussi été acteur au cinéma entre la seconde partie des années 80 et le milieu des années 90. Il a joué dans “Va Banque” (1986), “Body & Soul” (1988), “Homeboy” (1988) et “Bullet” (1996).

Willy DeVille était né le 27 août 1953 à New York. Rattrapé par la maladie, il s’est éteint ce jeudi 6 août 2009 à l’âge de 55 ans. Il était hospitalisé pour un cancer du pancréas.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :