Les ARCTIC MONKEYS s’offrent l’Arena

0 Participations

Après leur passage au Pukkelpop et alors que leur nouvel album vient juste de voir le jour, les Arctic Monkeys viennent d’annoncer leur passage par la Belgique. Ce sera pour le mois de novembre à Anvers. Arctic Monkeys était ce samedi en tête d’affiche du Pukkelpop, une place bien méritée! En peu de temps, ils ont réussi à s’affirmer comme un groupe incontournable et excitant. Originaires de Sheffield, ils se font connaitre dès 2005 avec leur très catchy single “I Bet You Look Good On The Dancefloor” qui atteindra le sommet des charts britanniques. L’Europe succombe dans la foulée.

Sur leur premier album Whatever People Say I Am, That’s What I’m Not paru en 2006, Alex Turner reconfirme des talents de compositeur hors du commun, et voici les Arctic Monkeys bombardés du titre de hype de l’année. Leur second album Favourite Worst Nightmare sort l’année suivante et atteint sans peine le niveau de son prédécesseur.

Le groupe décide ensuite de prendre son temps pour leur troisième opus. Pour l’enregistrement de “Humbug”, ils s’octoient les services de Josh Homme en personne à la production pour un disque qui s’annonce d’ores et déjà plus rock mais toujours aussi spontané. Les Arctic Monkeys délaissent leur statut de hype pour revendiquer celui d’un (jeune) groupe en pleine maturité.

Le mardi 3 novembre prochain, ils seront sur la scène du Lotto Arena pour un rendez-vous en salle à ne pas manquer. Avec en première partie, Eagles Of Death Metal pour mettre le feu aux poudres. La prévente de ce concert commence dès ce lundi à 9h.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :