GOSSIP s’offre les Halles

0 Participations

Le groupe américain Gossip vient de sortir son nouvel album. Ils seront bientôt en concert chez nous. Ce sera pour le mois de novembre à Bruxelles. Gossip est de retour. Attendu avec impatience par la critique et leurs fans depuis le succès planétaire de “Standing In The Way Of Control”, Gossip ne déçoit pas et bien mieux opère un come back fracassant avec leur nouvel opus produit par Rick Rubin, le single “Heavy Cross” tournant sur toutes les play-lists et trônant haut dans les charts.

Retour à la case départ. Beth Ditto, originaire d’un trou perdu d’Arkansas, rejoint Olympia (Washington) avec la ferme intention de s’amuser et d’assumer toutes ses différences et sa personnalité hors norme au sein de la scène post punk locale. Elle rencontre Brace Paine, jeune apprenti musicien/compositeur et ainsi commence l’histoire de Gossip.

De 1999 à 2003, le groupe sortira quelques E.P., 2 albums et 1 live, le tout dans un relatif anonymat. Et ce jusqu’à l’arrivée de Hannah Blilie à la batterie qui donne une nouvelle dynamique au groupe. “Standing In The Way of Control” sort en 2006, et la plage titulaire qui en est extraite fait un carton. Le groupe tourne depuis des années, et soudain l’alchimie fonctionne, ce titre résumant à lui tout seul ce qui fait dorénavant la touche de Gossip : une rythmique disco/punk d’enfer, des riffs de guitare tranchants qui soutiennent la voix agressive et cathartique de Beth.

L’Angleterre succombe (le single étant au passage remixé par Soulwax pour connaître une seconde vie au générique de la série Skins), l’Europe et les States suivent dans la foulée. Beth, personnalité boulimique, exubérante et sincère, est partout, des talk shows aux couvertures des magazines, habillée ou non, même une certaine jet set succombe, l’ineffable Karl Lagerfeld en tête. On aurait pu craindre pour la suite. C’est sans compter sur la maturité et la musicalité de Beth, Wayne et Hannah.

Avec Music For Men, Gossip revient à l’essentiel et sort un album marquant, à nouveau propulsé par une énergie brute, une véritable claque. Plus encore qu’en studio, c’est en tournée que le trio se ressource à l’adrénaline, une cure à laquelle vous êtes tous conviés. Gossip sera le 27 novembre aux Halles de Schaerbeek. La prévente débutera ce lundi 31 août à 9h.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :