BAT FOR LASHES à l’Ancienne Belgique

0 Participations

Le succès de Bat For Lashes est indéniable dès la sortie du premier album studio. Le second a vu le jour en avril dernier. Après un passage par le Botanique, c’est donc tout naturellement que leur prochaine tournée passera par l’Ancienne Belgique. Derrière Bat For Lashes, se cache Natasha Khan, artiste totale, multi-instrumentiste, auteur compositeur et interprète. Née en 1979, c’est au Pakistan qu’elle a passé sa jeunesse avant de rejoindre l’Angleterre. Professeur à l’école maternelle, elle témoigne parallèlement d’un grand intérêt pour la musique en composant elle-même ses premières chansons, combinant les influences de plusieurs décennies avant de convertir le tout en art intemporel.

Une première apparition de choix en support de CocoRosie en 2005 à la Scala de Londres la propulse sur le devant de la scène, bien avant même la sortie de son premier album, «Fur And Gold», en 2007. Son style avant-gardiste à mi-chemin entre Kate Bush, Siouxsie And The Banshees et Björk, ne laisse personne indifférent. Le succès est immédiat, «Fur And Gold» est salué par une critique dithyrambique.

Dans la foulée, Bat For Lashes retrouve la scène de la Scala mais cette fois pour y jouer en vedette devant une audience enthousiaste et quelques personalités pour le moins remarquées (Björk, Nellee Hooper et Brett Anderson). Devendra Banhart, Jarvis Cocker et Thom Yorke, comptent également parmi ses autres fans célèbres. Espéré et attendu avec impatience, «Two Suns», son deuxième disque, voit le jour en avril 2009. Fidèle à son univers de rêveries psychédéliques, Natasha y distille cependant des teintes plus électroniques aux rythmiques appuyées.

Réalisé avec l’aide du groupe Yeasayer, «Two Suns» est une vraie réussite. Après un passage remarqué au Botanique en mai dernier, Bat For Lashes vous donne aujourd’hui rendez-vous sur la scène de l’Ancienne Belgique le 31 octobre prochain. La prévente a commencé. Ne tardez pas à réserver !

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :