Les SMASHING PUMPKINS ont décidé d’offrir un album

0 Participations

Billy Corgan avait dit que ses Smashing Pumpkins ne sortiraient plus d’albums. Pourtant, il en annonce un, mais aussi un peu spécial il est vrai, tout comme sa diffusion d’ailleurs. Les Smashing Pumpkins vont donc sortir un nouvel album. Il s’intitulera “Teargarden by Kaleidyscope” et comprendra pas moins de 44 chansons. Il sera gratuit, mais les 44 titres seront distribués au compte-goutte.

En effet, le premier morceau sera disponible à la fin du mois d’octobre. Ensuite, on ne sait pas encore à quelle vitesse ils seront proposés. Il faut dire que les enregistrements n’ont débuté que ce 15 septembre.

Mais comment vont-ils faire pour gagner un peu d’argent avec cette distribution gratuite? Bien sûr, ces morceaux ne seront gratuits que via téléchargement, et on connaît la qualité désastreuse des mp3… Souvenez-vous de l’album “In Rainbow” de Radiohead diffusé au prix choisi par l’acheteur. Les fichiers étaient de bien piètre qualité.

En fait, les Smashing Pumpkins sortiront onze EPs de quatre chansons et un coffret de luxe que reprendra l’ensemble. Là, aucune idée sur le prix. S’ils suivent l’exemple Radiohead, ce ne sera certainement pas donné.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!