Mark KNOPFLER viendra en Belgique en 2010

0 Participations

L’ancien leader de Dire Straits vient de sortir son nouvel album studio. Il viendra nous le présenter à la fin du printemps 2010 lors d’un concert à Anvers. La prévente commence aujourd’hui. Le nouvel album de Mark Knopfler est dès à présent disponible dans les bacs. “Get Lucky” est le sixième album studio du guitariste, auteur et interprète de légende et reprend dignement le flambeau de son précédent Kill To Get Crimson, sorti en 2007. Le chanteur de Dire Straits est retourné pour l’occasion dans son propre studio, le British Grove Studios de Londres. “Get Lucky” compte onze titres et nous invite à effectuer un voyage aux origines musicales de Knopfler, une sorte de retour initiatique. Il l’explique comme suit: “J’ai rencontré le tout premier voyageur de ma vie en hiver, il était chanteur d’un goupe de Soul. Les mois plus chauds, il travaillait sur des marchés ou dans des vergers, à cueillir des fruits. J’avais alors 15 ans, l’école m’ennuyait et j’aurais donné n’importe quoi pour avoir une telle vie. Get Lucky est inspiré par cette personne et d’autres voyageurs que j’ai appris à connaître – et que j’ai retrouvés dans l’écriture – quand je travaillais dans des fermes, dans des magasins ou dans la construction”.

Les qualités de conteur de l’artiste sont, sur cet album, mises largement en valeur. Son jeu de guitare tellement reconnaissable sonne comme jamais. Knopfler, détenteur d’une flopée de Grammy Awards avec Dire Straits, est une référence ultime dans le travail de l’écriture. Les plus grands succès issus de sa plume sont notamment “Money For Nothing”, “Sultans of Swing”, “Romeo and Juliet” et “Walk of Life”.

Son travail en tant que producteur, pour, entre autres, Bob Dylan et Randy Newman, est également un exemple du genre. Il présentera bientôt la bande originale de “Catalonia”, le nouveau film de Hugh Hudson (Chariots of Fire). Un autre domaine musical dans lequel il a toujours fait preuve d’un regard hors pair et d’une intuition sans faille, avec entre autre “Cal”, “Local Hero”, “Princess Bride” et “A Shot at Glory”.

Le Get Lucky Tour amènera Mark Knopfler dans nos contrées européennes durant les mois de mai, juin et juillet 2010. Une série de 60 concerts sont d’ores et déjà prévus dont un passage le dimanche 6 juin prochain par la Lotto Arena d’Anvers. La prévente débute ce vendredi 18 septembre à 9h.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :