Le retour des CRANBERRIES

0 Participations

Le mois dernier, les Cranberries annonçaient leur reformation. Une tournée est au programme et elle passera par la Belgique au mois de mars 2010. Le 23 septembre dernier, à New-York, Dolores O’Riordan et les membres originels du groupe ont annoncé leur reformation ! Pour la première fois depuis 7 ans, le groupe a décidé de reprendre le chemin des studios d’enregistrement et des tournées à travers le monde.

Lors de leur conférence de presse, le guitariste et co-auteur Noel Hogan a lancé: “Ces dernières années, chaque membre du groupe a eu l’occasion de s’investir au sein des différents projets personnels et d’apprendre énormément de ces expériences. Maintenant, il est temps pour The Cranberries de tout mettre en commun et d’aller de l’avant”.

The Cranberries a marqué l’histoire de la musique de son empreinte et toute une génération de fans avec des albums tels que “Everybody Else Is Doing It” ou “No Need to Argue”, ainsi qu’avec des titres tels que “Linger”, “Zombie”, “Ridiculous Thoughts” ou encore “Ode To My Family”. Le groupe a placé 4 albums dans le top 20 Billboard et vendu plus de 40 millions de disques à travers le monde.

Leur nouvelle tournée US débutera le 12 novembre à Baltimore avant de débarquer en Europe. Il aura suffi d’une réunion et d’un set (le premier depuis 2003) en janvier dernier à Dublin pour leur faire prendre conscience du manque qu’ils avaient de jouer ensemble. Après quelques apparitions sur des plateaux télé (The Tonight Show, The Late Show), la machine était lancée et l’envie de retravailler ensemble n’a jamais été aussi grande.

Dolores O’Riordan, Noel Hogan, Mike Hogan et Fergal Lawler sont de retour ensemble. The Cranberries vous fixe rendez-vous à Bruxelles, sur la scène de Forest National le jeudi 25 mars 2010. La prévente débute ce vendredi 2 octobre à 9h.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :