Lucy In The Sky With Diamonds, une légende brisée

0 Participations

La légendaire chanson des Beatles n’avait pas été inspirée par l’usage de LSD comme le voulaient certaines rumeurs tenaces. L’inspiratrice est décédée. Non, ce n’est pas le LSD qui avait inspiré John Lennon pour l’écriture du fameux “Lucy In The Sky With Diamonds” que l’on trouve sur l’album “Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band” sorti en 1967. L’inspiration est en fait venue d’une élève qui allait à l’école avec son fils Julian. Un jour, ce dernier était revenu avec un dessin d’elle sur lequel ses yeux étaient remplacés par des diamants.

Le 22 septembre dernier, Lucy Vodden est décédée à l’âge de 46 ans. L’annonce a été faite par Julian Lennon et sa mère Cynthia. Lucy souffrait d’un Lupus. Elle a perdu la bataille.

Pour en revenir à la chanson, elle avait été interdite à la BBC, car la chaîne croyait dur comme fer que les Beatles y parlait de LSD. Aujourd’hui que la lumière est faite sur ce qui inspira la chanson, voilà la chaîne anglaise quelque peu ridiculisée par son boycott. D’ailleurs, Paul McCartney avait toujours nié toute allusion à la drogue, mais personne ne le croyait. Les rumeurs ont parfois la vie dure.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :