ArticlesNews

Brian Wilson va terminer des oeuvres de Gershwin

0 Shares

Lorsque George Gershwin est mort en 1937, il a laissé des compositions inachevées. Brian Wilson (Beach Boys) a été appelé afin de les terminer. Le leader des légendaires Beach Boys va avoir un accès complet aux compositions de George Gershwin. Il va les terminer et les sortira sur un album de reprises.

Brian Wilson a toujours adoré la musique de Gershwin. Il se rappelle que la première musique qu’il ait entendue est le fameux “Rhapsody In Blue”. Il dit aussi que le musicien avait un don inné pour les mélodies. Pour lui, c’est Gershwin qui a inventé la musique populaire. Il est donc très heureux que les héritiers aient fait appel à lui.

Il faut dire que Brian Wilson a aussi un don inné pour les mélodies. Il en a fait mainte fois la preuve. C’est donc un choix somme toute logique que de faire appel à lui. Le prochain album de Wilson sera donc composé de reprises de Gershwin et contiendra des compositions inédites qu’il aura terminée.

Aucune date de sortie n’est encore évoquée pour cet album. Il faut dire que le leader des Beach Boys travaille aussi sur un album de reprises de classique de Disney.

Laisser un commentaire

Music In Belgium