ArticlesConcerts

Rock’n’Seat : Du rock dans un fauteuil ! Kris Dane s’y lance

Kris Dane est un musicien particulier. Riche d’un passé fait de plusieurs groupes bien rock, dEUS ou Ghinzu pour ne parler que d’eux, il est maintenant avec son projet solo. Projet où l’énergie connue chez l’homme (c’était quand même lui qui hurlait sur scène quand Ghinzu interprétait «Mine») fait place à toute sa sensibilité. Et celle-ci n’a rien à envier à l’énergie précitée.

Deux premiers albums en compagnie de son groupe the banned, «Song of Crime of Passion» et «Rise & down of the black stallion», marquent le paysage rock belge de leur empreinte de grandes étendues américaines.
Jouant tantôt des petites histoires de saloon, voire d’écuries, la musique de Kris Dane s’envole aussi par moment au-dessus des Grandes Plaines et des Rocheuses pour planer dans les nuages de la délicatesse. Tout un programme.

L’année dernière, assis sur un tabouret de bar, l’homme nous charmait chaque lundi à l’Archiduc avec des reprises acoustiques et solo des morceaux de son répertoire et de quelques autres puisés ça et là suivant l’envie.

L’été dernier, lors du Brussels Summer Festival mais aussi plus automnal, lors de l’anniversaire du Théâtre des Tanneurs ou des Fêtes de Wallonie à Namur (Belvédère), le guitariste anversois s’est lancé un autre défi. Accompagné du guitariste Rodrigo Fuentealba Palavicino, le set est entièrement consacré à la présentation des maquettes du prochain album «The Rose Of Jericho».

Sans aucun morceau connu, l’artiste ne lasse à aucun moment de son concert. En parfait duo avec son musicien, il joue une musique mélancolique qui marque par la qualité constante et aussi la fragilité des émotions. C’est un KD calme et presque timide qui présentait, s’excusait et chantait. Chantait de cette voie éraillée par le vent présent sur la «66», encore un peu de poussière sur les lèvres.

Le concept Rock’n’seat des Riches Claires est donc le cadre idéal. Un concert acoustique dans une salle où le son pourra venir, de chacun de ses petits reliefs, nous charmer les sens, tous les sens.

Loin du bruit, assis dans un théâtre, l’occasion nous est donc donnée d’aller écouter et entendre ; sentir et ressentir l’œuvre d’un homme. KD nous invite à suivre sa voix. Une occasion de voyage à ne pas rater.

Renseignements
3 novembre 2009 à 20h00
Première partie, un groupe non encore signé : One Trick Po.
Seconde partie : Kris Dane (solo acoustique)

www.rocknseat.be
www.lesrichesclaires.be
www.myspace.com/onetrickpo
www.myspace.com/krisdane

One thought on “Rock’n’Seat : Du rock dans un fauteuil ! Kris Dane s’y lance

Laisser un commentaire

Music In Belgium