Les fougueux Adequate et Die Adored à la soirée STARTIN’ POP

0 Participations


Il était à peine 21h30 et le concert de The Leisure Society était déjà terminé. On ne le savait pas encore, mais la soirée était loin d’être finie… Une grande affiche sur la porte de la Rotonde attire notre regard. Un étage plus bas, au Witloof Bar, le collectif liégeois Startin’ Pop proposait sa deuxième soirée de découverte de talents. Les Young Entrepreneurs et Roscoe ayant déjà remballé leurs amplis, restaient au programme Die Adored et Adequate. Die Adored propose un rock musclé autour d’un chanteur qui a un peu le timbre de voix de Scott Weiland (Stone Temple Pilots), à la condition physique précaire (boire, fumer et chanter simultanément demande un certain entraînement…) mais qui se démène comme si sa vie en dépendait.

Autour de lui, un bassiste de renommée nationale: Pascal Schyns (Miam Monster Miam, UFO Goes UFA, Phantom,…), deux guitaristes complémentaires et un batteur qui donne le ton. Leur son est manifestement bien en place et leur titre “White Circles”, gentil sur la compil “Startin’ Pop 4”, prend une toute autre dimension en live, aux côtés d’autres compositions diablement efficaces. Dommage qu’il ait fallu attendre la dernière note avant de les entendre prononcer le nom du groupe…

Les liégeois d’Adequate, quant à eux, proposent une formule à trois, avec un chanteur tatoué qui dompte sa guitare à la perfection, un bassiste démonstratif et une batteuse sans complexe qui ne frappe jamais un coup de travers.

Leur rock puissant inspiré de Nirvana dégage une énergie qui fait plaisir à voir. Moins pop que Freaky Age et plus brut qu’Hollywood Porn Stars, ces p’tits jeunes (à peine 20 ans) risquent de faire parler d’eux dans un avenir proche, à l’instar de The Hickey Underworld dans le nord du pays. On a décidément du potentiel en Wallonie…

Voilà comment une soirée qui s’annonçait calme et paisible a viré pour notre plus grand plaisir en une soirée découverte de talents locaux tout à fait inattendue…

Les autres photos de

Adequate
|
Die Adored

Photos © 2009 Olivier Bourgi

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :