Xavier RUDD au mois de février à l’Ancienne Belgique

0 Participations

L’Australien Xavier Rudd revient en Belgique à l’occasion de la sortie de son nouvel album. C’est l’Ancienne Belgique qui l’accueillera au mois de février 2010. “Koonyum Sun”, c’est le titre du très attendu nouvel album de Xavier Rudd. Cet opus s’annonce comme un vrai retour aux sources pour l’artiste après le puissant et décalé Dark Shades Of Blue. Rudd est, cette fois-ci, accompagné par deux musiciens de grand talent, Tio Moloantoa (basse) et Andile Nqubezelo (batterie), ex-Lucky Dube, groupe Sud-Africain quasi légendaire. Le public américain a déjà pu faire connaissance avec le trio lors d’une récente tournée US.

De retour à Byron Bay (Australie), Rudd a ensuite finalisé son nouvel album. Les enregistrements sont à présent terminés, et Xavier projette de présenter ses nouveaux titres en live à son public européen. Les personnes qui connaissent le parcours du chanteur (dont une prestation remarquable devant une AB complète en 2008) savent à quel point l’événement s’annonce exclusif et intense ! Pour les autres, amateurs d’aventures et de voyages, tenez-vous prêts !

Xavier Rudd a fait du monde sa maison, avec la conscience que ce monde doit nous accueillir pour encore toute une éternité. Sa musique reflète sa passion pour le mélange des cultures, illustrée aujourd’hui par sa nouvelle formation. Australien d’origine, il est engagé et profondément concerné par l’environnement. Multi-instrumentaliste, touche à tout, il est capable de nous délivrer des solos vibrants pour nous exhorter à témoigner d’un respect infini envers la planète et les êtres vivants. Très attaché à la culture aborigène, il maîtrise le didgeridoo (alias le yirdaki), les percussions, l’harmonica et la guitare (et de préférence sa Weissenborn) avec la même dextérité. Sa musique s’inscrit dans la mouvance d’artistes tels qu’Ani DiFranco, Jack Johnson, Daniel Lanois ou encore Donavon Frankenreiter.

Xavier Rudd vous donne rendez-vous le lundi 15 février à l’Ancienne Belgique. Un concert à vivre intensément ! La prévente est déjà en cours, ne traînez pas !

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :