Après un concert annulé, BILLY TALENT annonce son retour

0 Participations

Billy Talent devait se produire à l’Ancienne Belgique le 3 novembre dernier. Le concert avait été annulé. Le groupe annonce une nouvelle date pour le mois de février 2010. Ben Kowalewicz (chant), Ian D’Sa (guitare/chant), Jonathan Gallant (Basse/chant) et Aaron Solowoniuk (batterie) forment l’un des groupes canadiens les plus en vogue de ces dernière années, Billy Talent. Originaires de Toronto, ces quatre comparses se rencontrent derrière la scène, lors d’un concours de talents, en 1993. La complicité naturelle qui les lie les amène à fonder tout aussi rapidement leur groupe sous le nom de Pezz. Un premier album verra le jour en 1998, «Watoosh !».

Un an plus tard, un nouveau nom et une nouvelle orientation musicale axée vers un punk-rock « agressif » permettent au jeune groupe de se lancer à la conquête du monde. Le résultat, un contrat chez Atlantic Records et, en 2003, leur premier album, éponyme. Le succès est immédiat, les concerts et les récompenses se multiplient. Billy Talent traverse les frontières canadiennes. Leur album devient même triple platine dans leur pays natal.

«II» sort en 2006, et les singles «Fallen Leaves» et «Surrender» leur ouvrent les portes vers un nouveau public. Aujourd’hui, Billy Talent présente «III» réalisé en collaboration avec le producteur de renom Brendan O’Brien (Bruce Springsteen, AC/DC, Pearl Jam ou encore Soundgarden). Le groupe n’a jamais sonné avec autant de force et de puissance.

Bonne nouvelle pour les fans de Billy Talent ! Après l’annulation de leur concert prévu le 3 novembre dernier, le groupe a trouvé un moyen de reprendre sa tournée européenne et donc de rencontrer son public belge! Billy Talent sera présent le 1er février à l’Ancienne Belgique pour un concert sans conteste explosif. Les tickets pour la première date restent valables pour le nouveau concert.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :