Décès de Pim Koopman

0 Participations

Nous vous parlions il y a quelques semaines de la sortie du nouvel album de Kayak. Aujourd’hui, il nous faut malheureusement déplorer le décès du batteur, mais aussi compositeur, du groupe. Né le 11 mars 1953 à Hilversum, Pim Koopman était un des fondateurs de Kayak avec le claviériste Ton Scherpenzeel. C’était en 1972 et le début d’une belle histoire avec de nombreux albums. On retiendra tout particulièrement “Merlin” qui avait été revu et allongé en 2003 sous le titre Merlin – Bard Of The Unseen. Si Pim n’était plus là en 1981 pour le premier “Merlin”, il était bien là pour “Alibi” et “Royal Bed Bouncer”.

Quand le groupe s’est reformé en 1999, il en faisait partie. Il était donc présent sur “Bard Of The Unseen”, ainsi que pour Nostradamus (2005) et le petit dernier Letters From Utopia (2009).

Pendant sa période hors Kayak, Pim Koopman a été producteur et arrangeur. Il a participé aux groupes Diesel et The President. Il a aussi écrit des chansons dont six ont été sélectionnées pour différents Concours Eurovision entre 1977 et 1996. Il assurait également le doublage en néerlandais d’acteurs et de personnages de dessins animés.

Pim Koopman est décédé le 23 novembre dernier. Il n’avait que 56 ans.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :