Décès d’Eric WOOLFSON

0 Participations

Eric Woolfson était un des membres fondateurs du légendaire Alan Parsons Project. Il est décédé à Londres ce mercredi 2 décembre. Né le 18 mars 1945 à Glasgow (Ecosse), Eric Woolfson forme en 1975, avec le producteur Alan Parsons, l’Alan Parsons Project. Il était à la fois auteur-compositeur, claviériste autodidacte et chanteur.

Découvert par Andrew Loog Oldham, producteur des Rolling Stones, il écrit des chansons pour Marianne Faithfull, Chris Farlowe, Marmelade, The Tremeloes, Dave Berry, Peter Noone et Frank Ifield. Ensuite, il devient manager et rencontre Alan Parsons. Ils réaliseront pas moins de dix albums ensemble.

On se souviendra particulièrement de l’album « Eye In The Sky » dont le morceau titulaire sera un hit mondial. Pour la petite histoire, Alan Parsons n’aimait pas du tout cette chanson. Il ne voulait pas l’inclure sur l’album. Woolfson a dû travailler dur pour le persuader du contraire.

Avec l’Alan Parsons Project, il aura vendu pas moins de 40 millions d’albums. Depuis leur séparation, Woolfson a composé pour des comédies musicales.

Depuis quelque temps, Eric Woolfson souffrait d’un cancer. Ce dernier l’a finalement emporté ce 2 décembre 2009. Il avait 64 ans.

Laisser un commentaire

Music In Belgium
%d blogueurs aiment cette page :