Quatrième nom pour le festival ROCK WERCHTER

0 Participations

Après Pearl Jam, Muse et P!nk, c’est Rammstein qui sera sur la Main Stage du festival Rock Werchter au mois de juillet 2010. Attention, la prévente va démarrer ! Quatrième nom. Le meilleur groupe de rock provocateur avec la pointe de dérision indispensable: Rammstein. Spectaculaire ! Sensationnel ! Quand Rammstein est dans les parages, tout le monde est au courant. Traditionnellement, la naissance de “Liebe Ist Für Alle Da” (2009) était comme de coutume accompagnée des controverses d’usage. En Allemagne – le pays natal du groupe – ce sixième album a été chassé des rayons suite à sa pochette scandaleuse et au texte sadomasochiste de “Ich Tu Dir Weh”. D’accord, des paroles du genre « aiguilles, pinces universelles, scies émoussées, fais un vœu, je ne dirai pas non » ne témoignent pas d’une grande subtilité. Mais il faut vraiment être aveugle pour ne pas voir le gros clin d’œil.

La première personne qui se sent choquée par Rammstein doit encore lever le doigt. Les paroles provocatrices, les déguisements, les tonnes de feux d’artifice, visent tous à assurer la forte identité du groupe de Tanzmetall composé de six personnes. Rammstein ne veut pas copier les modèles étrangers. C’est aussi pour cette raison que presque toutes les paroles sont en allemand. Cela n’a jamais été un frein. “Liebe Ist Für Alle Da”, par exemple, est entré dans les hit-parades américains en 13e position. Depuis 2005, Rammstein a vendu plus de 10 millions d’albums dans le monde entier. Une indication des applaudissements à prévoir : les tickets pour leur concert au Sportpaleis, en décembre 2009, étaient épuisés en une demi-heure.

Rammstein sera donc au Rock Werchter 2010. Leur concert est prévu sur la Main Stage le samedi 3 juillet. Attention, les choses se précises. La prévente du festival débutera ce samedi à partir de 9h via Proximus Go For Music. Le prix du ticket combiné 4 jours sera de 180 euros jusqu’au 4 janvier, hors frais de réservation. Ensuite, ce sera 188 euros. Le prix d’une journée sera de 76 euros. Le camping vous en coûtera 18 euros.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :