JORN impérial à Louvain-La-Neuve

0 Participations


Comme le concert prévu au Splendid à Lille a été annulé, l’étape belge de la tournée “Spirit Black” marquait aussi la fin de celle-ci. Cela promettait donc une belle soirée dans la superbe salle de la ferme du Biéreau. Ce sont les français de Veloce Hystoria qui ont ouvert le bal. Pour des raisons tout-à-fait indépendantes de leur volonté ils sont arrivés assez tard et n’ont dès lors pas pu faire un bon soundcheck. Cela s’est donc ressenti dans les balances mais ils ont malgré tout assuré et leur métal progressif est bien passé. Un groupe à suivre, avec des très bons musiciens et un nouvel album pour très bientôt.

Les montois de Max Pie leur ont succédé avec un savant mélange de classic rock, quelques titres plus dans la ligne hard et progressive, et l’une ou l’autre reprise comme un petit medley Iron Maiden en guise de final. Un groupe bien sympathique qui a pu chauffer la salle en vue du raz-de-marée qui se préparait.


On ne présente plus Jorn Lande ni sa très longue discographie. Retenons simplement que l’occasion nous était ici donnée de pouvoir admirer l’un des plus grands chanteur du moment, un très digne successeur à des pointures telles que David Coverdale ou Ronnie James Dio, doublé d’un excellent showman. Il ne lui aura fallu que quelques minutes pour mettre tout le monde d’accord.

Le son était impeccable (on soulignera l’excellent travail de la régie de la salle ainsi que l’acoustique) et le groupe déterminé à en découdre afin de terminer cette tournée en beauté. Et tous en auront eu pour leur argent. Si le light show était assez réduit, le show tout court était bien là quant à lui. Jorn était en voix, enjoué, et blagueur. Son groupe était en forme et ils ont passé en revue la carrière du chanteur, le tout avec l’une ou l’autre superbe reprise comme “Are you Ready to Rock” ou encore “Stormbringer”.

L’aftershow fut aussi très sympathique puisque tout le groupe a rejoint le stand de merchandising, et surtout… le bar afin de passer un moment avec leurs fans. Soirée très réussie pour tous, et le groupe lui-même a beaucoup apprécié l’organisation. Il y a de fortes chances pour qu’on les revoie à Louvain-La-Neuve lors de leur prochaine tournée.

Les autres photos de
Jorn

Photos © 2009 Délia

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :