Rock Werchter: prévente et GREEN DAY

0 Participations

C’est ce matin que débute la prévente du festival Rock Werchter. Le cinquième nom est maintenant connu. Ce sera Green Day ! Rock Werchter boucle une première salve d’annonces en grande pompe. Un groupe qui figure en bonne place dans la liste des artistes préférés des festivaliers grâce à son tempérament haut en couleur: Green Day. Des punks qui ont la pêche, qui font de la pop parfaite et qui proposent un spectacle de tout premier ordre.

Peu de musiques actuelles sont plus proches d’une expérience totale que les concerts de Green Day. Ces trois compères ont dû tomber dans un chaudron d’énergie et de joie de vivre quand ils étaient petits et ils contaminent tous ceux qu’ils croisent sur leur chemin. Ils jouent fort et vite – ce qui est évidemment facile avec des morceaux de 3 minutes en moyenne – et livrent l’ensemble dans un emballage de fête qui ne cesse de conduire le public de surprise en surprise. Ils sont les maîtres de l’éblouissement.

En l’espace de 10 ans, ils ont réanimé le punk de manière magistrale à deux reprises. Avec 15 millions d’exemplaires vendus, «Dookie» (1994) doit être le disque de punk américain le plus vendu de l’histoire. Il reste en même temps leur plus grand succès personnel. Bizarrement, ils ont ensuite très vite quitté les feux de la rampe. «American Idiot» (2004) est une résurrection puissante. Le magazine britannique Q reconnaît l’album conceptuel sur l’antihéros Jesus of Suburbia, inspiré par les Who, comme l’un des meilleurs disques de punk de tous les temps. Green Day l’a d’ailleurs adapté en comédie musicale depuis.

«21st Century Breakdown» (2009) raconte une autre histoire et est leur album le mieux accueilli jusqu’à présent. Il est devenu disque d’or ou de platine dans 14 pays en un rien de temps. Cela mérité évidemment une petite fête intense.

Après Pearl Jam, Muse, Rammstein et P!nk, c’est donc Green Day qui s’ajoute à l’affiche du Rock Werchter 2010. Ils y joueront le vendredi 2 juillet.

La prévente du festival débutera ce samedi à partir de 9h via Proximus Go For Music. Le prix du ticket combiné 4 jours sera de 180 euros jusqu’au 4 janvier, hors frais de réservation. Ensuite, ce sera 188 euros. Le prix d’une journée sera de 76 euros. Le camping vous en coûtera 18 euros.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :