Une interview inédite de John Lennon fait surface

0 Participations

En 1968, deux étudiants avaient réussi à obtenir une interview de John Lennon et Yoko Ono. Elle n’avait jusqu’à ce jour jamais été publiée. Aujourd’hui, l’interview réalisée par Maurice Hindle, alors étudiant à la Keele University, est enfin disponible à tous. Il avait contacté John Lennon via un fanzine consacré aux Beatles et obtenu un rendez-vous.

Un jour de décembre 1968, lui et un ami partent en stop vers le domicile de Lennon dans le Surrey. Arrivé à la gare de Weybridge, lieu du rendez-vous, une Mini Cooper aux vitres teintées s’arrête pour les prendre. Devinez qui était au volant ? John Lennon lui-même ! Ils s’installent à l’arrière et le guitariste des Beatles les ramène chez lui.

L’interview a duré 6 heures. Oui, vous avez bien lu, 6 heures ! Ils questionnent Lennon sur les critiques du public envers lui et les Beatles. Il faut dire qu’à l’époque le présentateur Tariq Ali s’en était pris à eux via sa publication Black Dwarf. Lennon évoque notamment le morceau “Revolution” qui figure sur l’album blanc.

Avouez que ce genre de rendez-vous avec une vedette n’arriverait plus aujourd’hui. Le monde a bien changé, et peut-être pas dans le bon sens… Vous pouvez aujourd’hui en découvrir plus sur cette interview inédite via le site internet New Statesman.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :