Le billet du Rédac’Chef

0 Participations

Comme à chaque début d’année, c’est l’heure des bilans. Cette année 2009 aura été rude pour moi côté santé, et cela aurait pu être la dernière de Music in Belgium. Mais voilà, je me suis relevé quelque peu et votre site préféré est toujours bien là. C’est bien le principal, non ? En 2010, Music in Belgium fêtera son 8e anniversaire. Incroyable ! Qui aurait pensé cela lors de son lancement en 2002 ? Huit ans déjà que nous vous proposons toute l’actualité du Rock, du Folk et du Blues.

Pourtant, 2009 aura débuté difficilement. Un coeur qui lâche, ce n’est pas rien. Je tiens d’ailleurs à remercier au passage tous ceux qui m’ont envoyé des messages de soutien. 2009 aura avant tout été l’année de la consolidation. Le nouvel hébergement nous a permis d’absorber sans problème le trafic, offrant à nos lecteurs un meilleur confort de lecture.

Comme chaque année, et par souci de transparence, je vous livre quelques statistiques :

  • un total de 33.974.234 pages diffusées à la fin 2009 contre 23.189.233 fin 2008, soit 10.784.983 rien qu’en 2009, plus de 900.000 pages chaque mois.
  • 3841 chroniques fin 2009 contre 3224 fin 2008, soit 617 chroniques publiées en 2009. Parmi les 617 chroniques de 2009, 49 étaient de groupes et artistes belges, soit plus de 8% du total international.
  • 4642 membres au 31 décembre 2009 (devenir membre est totalement gratuit !), contre 4241 au 31 décembre 2008, soit une augmentation de près de 10%.

Vous êtes toujours plus nombreux à utiliser les facilités offertes par le site: flux RSS qui vous tiennent au courant des nouveaux articles, chroniques et concerts, ainsi que le podcast pour découvrir des nouveautés. Notre widget pour les utilisateurs de Mac est aussi un outil aimé de nos lecteurs.

Pour ce qui est de notre Dynatop3, il fêtera dans trois mois déjà ses 6 ans d’existence. Il est devenu une référence en matière de classement des nouveautés d’après la qualité. Rien à voir avec ceux qui vous proposent les hit-parades des meilleurs ventes, basés sur des chiffres qui n’intéressent finalement personne, excepté les producteurs de soupe. Et la musique c’est autre chose ! Notre Dynatop est complété judicieusement par 3 Hot Shots qui permettent de mettre en valeur des nouveautés de qualité. Enfin, le Top 10 des belges du Dynatop3 assure un rôle de soutien indéniable aux meilleurs artistes et groupes belges.

En ce début 2010, nous vous offrons encore un peu plus avec des vignettes de notre galerie photos qui viennent compléter les articles et l’agenda. La galerie elle-même a été complétée par la liste des chroniques, derniers articles, concerts, liens et auditorium, vous donnant ainsi un accès aisé vers les dernières informations concernant l’artiste dont vous regardez les photos. C’est notre cadeau de Nouvel An !

Music in Belgium est toujours le 1er portail belge du Rock, Blues, Folk. C’est bien sûr à vous que nous devons le succès du site et nous comptons toujours sur vous pour parler de Music in Belgium autour de vous, car vous êtes notre seule publicité.

Au nom de tous nos rédacteurs, je vous souhaite une BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2010 !

Le Rédac’Chef

Si vous n’êtes pas encore membres, inscrivez-vous vite! C’est totalement gratuit! Cela vous donnera accès à des options supplémentaires, dont la possibilité de placer vos commentaires sur les articles, chroniques et forums ainsi que de participer à nos concours. Vous pourrez également poster vos petites annonces gratuitement et une fois par semaine vous recevrez notre newsletter avec les dernières nouvelles.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :