CHANNEL ZERO 2010 – la machine est de retour

0 Participations


Reformation très attendue par toute la scène métal belge, une date annoncée à l’AB qui devient 6 concerts complètement sold-out, Channel Zero allait-il nous revenir pour de vrai ? En aussi bien qu’avant ? En moins bien ? Oserait-on espérer… encore mieux qu’avant ? Comme annoncé, la salle était pleine à craquer ce 24 janvier, et lorsque le groupe est entré sur scène avec “Black Fuel”, la tension est montée d’un bon cran. Le Channel Zero est bien de retour, avec un son et un volume à renvoyer Motörhead ouvrir pour Maurice Béjart. Ça allait être le début d’une claque magistrale qu’on se prend en pleine figure mais qui fait tant de bien, et manque tellement dans beaucoup de concerts à l’heure actuelle.


Les meilleurs ont été passés en revue, “Back To The Bone”, le magnifique “Help”, des chansons plus old school avec en invité Marcel Coenen. Un nouveau titre intitulé “Black Flowers”, écrit avec Mikey Doley, leur nouvelle recrue à la guitare ouvre un champ plus pop mais qui n’est pas pour déplaire. Suivra une fin de set bourré d’énergie, et un enchaînement de titres ravageurs qui laissera la public sur le c…


J’ai beaucoup apprécié la voix de Franky DSVD, son chant mélodique colle bien à la fureur des chansons et il ne tombe pas dans le cliché guttural actuel. Présence massive pour Phil B et Tino de Martino, je reste un peu sur ma faim avec Mikey Doley, mais il est clair qu’il faut peut-être un rôdage.

Bilan ? Channel Zero est de retour, vraiment, et en mieux, prêt à tout casser, et on n’attend que ça.

Les autres photos de
Channel Zero

Photos © 2010 Bernard Hulet

2 pensées sur “CHANNEL ZERO 2010 – la machine est de retour

  • janvier 30, 2010 à 10:36
    Permalink

    présent au concert du vendredi 29 , excellent ! quelle claque et en plus les caméras étaient présentent pour l’enregistrement d’un dvd .

  • février 2, 2010 à 10:58
    Permalink

    J’y étais le 28 et j’avoue qu’ils ont plus qu’assuré. Chacun était bien présent, une excellente voix, une batterie qui percute, la bass bien présente et Mickey pour moi a bien assuré avec un son bien tranchant et un excellent jeu de guitare. Apparemment, ils sont occupé à enregistrer de nouveaux morceaux car j’ai lu que Franky et Mickey s’entendait très bien et qu’ils étaient très productifs pour le moment. On attend ça avec impatience ainsi que le dvd du concert.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :