R.I.P. Inocculta, ”Before Withering” comme testament musical

0 Participations

Toute histoire a une fin. Mi-2009, Inocculta s’est séparé après avoir oeuvré pendant huit ans sur la scène métal belge. Des premières démos pratiquant un black métal abrasif au rock/métal de son dernier opus, des premiers concerts dans des bars de quartiers au Metal Blast Festival du Botanique à Bruxelles, le groupe a su évoluer, progresser, en tentant de rester fidèle à son ambition première : produire une musique sincère, qui sache multiplier ses influences.

Aujourd’hui, les chemins des différents musiciens d’Inocculta se sont séparés. Éloignement géographique, évolutions des goûts musicaux, vie professionnelle trop prenante, problèmes incessants de line-up… : les raisons expliquant la fin d’Inocculta sont nombreuses. Elle n’est en aucun cas due à des problèmes relationnels entre ses membres fondateurs, qui ont su rester soudés jusqu’au bout.

Le groupe vient de mettre sur son MySpace et son site internet la totalité de l’album “Before Withering” (enregistré en 2007) accompagné de son artwork, un cadeau pour ceux qui les ont suivis toutes ces années tout comme pour ceux qui souhaiteraient les découvrir. C’est en quelque sorte leur testament musical. Profitez-en !

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :