Edwyn Collins fait son retour

0 Participations

Après avoir été victime d’une hémorragie cérébrale en 2005, le leader d’Orange Juice avait fait un pas de côté. Il était ensuite revenu par le biais de la production. Edwyn Collins avait ainsi produit les albums de The Cribs et de Little Barrie. Orange Juice s’était ensuite reformé fin 2008 à l’occasion des Scottish Awards.

Aujourd’hui, Edwyn Collins annonce qu’il a participé à un album collaboratif baptisé « Mavis ». Ce dernier verra le jour le 22 février prochain. Son fils de 19 ans, William, joue la guitare solo du morceau « I’m Feeling Lucky ».

C’est justement ce morceau qu’Edwyn a écrit pour l’album, et c’est lui qui la chante. Les chansons sont inspirées de la chanteuse soul Mavis Staples. La production a été assurée par Ashley Beedle et Darren Moore. Parmi les autres participants à cet album, on note les présences de Cerys Matthews, Candi Staton, Ed Harcourt et Sarah Cracknell.

D’un autre côté, Edwyn Collins prépare son nouvel album studio. Il est secondé par Paul Cook des Sex Pistols et Ryan Jarman des Cribs.

Laisser un commentaire

Music In Belgium
%d blogueurs aiment cette page :