L’avenir des WHO compromis

0 Participations

Pas sûr que les Who pourront continuer à donner des concerts. Leur prestation au récent Super Bowl pourrait bien avoir été la dernière. En effet, la santé de Pete Townshend pose question. Depuis de nombreuses années, on sait que l’ouïe de Townshend a terriblement souffert du niveau sonore auquel le groupe jouait dans les années 70. On se souviendra d’un concert à Forest un mois d’août 1972… on était sourd à la sortie…

Tout cela a fait bien des dégâts. Aujourd’hui Pete en paie le prix. Son problème d’ouïe est récemment revenu. Si cela persiste, il a lui-même déclaré que c’en serait fini pour les Who.

Pourtant, Townshend assure qu’il sera avec le groupe au concert du Teenage Cancer Trust qui se tiendra le 30 mars prochain à Londres. Ce sera un test pour lui, avec une nouvelle prothèse auditive. Mais si le problème persiste malgré tout…

2 pensées sur “L’avenir des WHO compromis

  • février 21, 2010 à 10:08
    Permalink

    En fait, ce n’est pas tant le niveau sonore du Who pendant leurs concerts qui a posé problème à Townshend, mais l’utilisation fréquente des casques en studio d’enregistrement. Townshend a passé beaucoup de temps à enregistrer des idées et des démos personnelles et pour le Who (écoutez sa série “Scoop”, fantastique!), comme il l’a expliqué dans des revues spécialisées.
    C’est vrai que le Who jouait fort en 1972 à Forest, mais cela dépendait des endroits où l’on se trouvait. Je n’y ai pour ma part eu aucun problème alors que j’étais dans la “cuvette”. C’était bien moins fort que le concert de Maiden au même endroit dans les années 80, véritable bouillie sonore indigeste.

  • février 21, 2010 à 12:14
    Permalink

    En effet, de plus on confond souvent le volume sonore dans la salle (balancé par la sono) et sur scène (amplis du groupe + retours). Ceci dit, deux-trois Hiwatts à fond les ballons derrière soi, ce n’est déjà pas l’idéal pour les p’tites noreilles 😉

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :