ArticlesNews

Décès de Mickey Jones

0 Shares

Mickey Jones était le guitariste du légendaire groupe Man dont de nombreux albums ont récemment été réédités par le label Esoteric Recordings. Il est décédé le 10 mars 2010. Né le 7 juin 1946, Mickey Jones, de son vrai nom Charles Michael Jones, est originaire de la ville de Merthyr Tydfil située dans le Pays de Galles. Il a été guitariste au sein de Man, un groupe anglais qu’il a fondé avec Deke Leonard à la fin des années 60.

Récemment, Esoteric Recordings a réédité des albums du groupe et notamment leurs deux premiers Revelation et 2ozs of Plastic (with a Hole in the Middle), mais aussi le Live at The Padget Rooms, Penarth en version double ainsi que Back Into The Future dans un bien beau coffret.

Mickey Jones a passé pas moins de 35 années au sein de Man. C’est donc un peu grâce à lui que le groupe vit toujours. Atteint d’une tumeur au cerveau en 2002, il cède la place à son fils George Jones, faisant juste en bref retour en 2004.

Mais la maladie le rattrape en 2005. Il doit alors suivre un nouveau traitement. Ce 10 mars 2010, la maladie a finalement eu raison de lui.

Laisser un commentaire

Music In Belgium