PRINCE à Werchter !

0 Participations

Contrairement à certaines annonces, ce n’est pas au festival Rock Werchter que Prince viendra, mais ce sera bien à Werchter. La prévente démarrera dans quelques heures. Il a la voix d’un ange, il danse comme un diable et s’apprête à transformer un espace vert en piste de danse la plus hype du pays. Le meilleur performer Live des temps modernes revient à Werchter ! Prince prévoit à peine 3 concerts cet été. Il sera le 4 juillet à Roskilde (Danemark), le 9 juillet à Arras (France) et clôturera son passage européen éclair le samedi 10 juillet avec un concert déjà incontournable sur le parc du festival de Werchter. La première partie sera assurée par Mint Condition et Larry Graham (Graham Central Station).

Si les monarchies n’ont plus trop la cote, il n’en va pas de même pour Prince Roger Nelson (1958). Son règne est grand et mené à la perfection. Prince sait se faire désirer et entretient son image à merveille. Déjà presque 10 ans qu’il n’est plus venu chez nous. L’artiste s’est fait de plus en plus rare, le moindre de ses mouvements est donc apprécié à sa juste valeur et surtout ne passe jamais inaperçu.

Ces derniers temps, il a attiré l’attention par quelques concerts surprise, que ce soit au superbe Grand Palais à Paris ou chez lui, dans son super marché favori à Minneapolis. Mais il y a bien sur eu cet événement retentissant en 2007 : une série impressionnante de concerts donnée à l’Arena 02 de Londres. Il joua alors pendant trois semaines sans interruption, chaque soir devant 20.000 personnes. Ce qui signifie un total de 440.000 personnes qui se sont déplacées, soit la totalité de la population d’une ville comme Anvers. Cette expérience reste encore à ce jour un exemple de maîtrise. Il débuta avec 7 représentations, qui furent toutes complètes en à peine 20 minutes.

Ce mégaprojet a révélé un nouveau Prince : le surdoué, le leader confiant qui sait aussi prendre du plaisir avec son groupe et son public. “His Royal Badness” a largement dominé les années ’80, en passant le plus clair de son temps en studio, à mélanger le funk, le jazz, la pop et la soul pour créer un rock visionnaire, groovy et hallucinant. Durant les années ‘90, le plus grand génie musical de sa génération est entré en guerre avec sa maison de disques. Aujourd’hui, il en retire surtout une grande volonté de prendre du plaisir et d’en donner. Il laisse s’exprimer sans complexe ses brillantes qualités d’entertainer. Il chante comme un ange, danse comme un diable et après trois décennies de métier dispose de suffisamment d’armes dans les poches pour mettre le public de Werchter en extase.

Prince joue de n’importe quel instrument à la perfection et ses titres les plus connus ne se comptent pas sur les doigts d’une main. Faites vous-même le test. Tous ceux qui connaissent un minimum l’artiste pourront certainement rajouter ce prochain passage dans leur top 3 ! Un concert déjà culte !

Le prix du ticket est de 80 euros (hors frais de réservation et d’envoi). Un ticket pour le Golden Circle vous en coûtera 120 euros (hors frais de réservation et d’envoi). Enfin, un ticket SNCB all-in sera mis en vente au prix de 86 euros. La prévente pour ce concert de Prince à Werchter démarre le jeudi 22 avril 2010 à 9h.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :