Décès d’un GIRLS IN HAWAII

0 Participations

Le groupe belge Girls in Hawaii vient de perdre son batteur. Il a été victime d’un accident de la route ce dimanche 30 mai 2010 à Bruxelles. Aux côtés de son frère Antoine Wielemans depuis les débuts du groupe Girls in Hawaii il y a quasi dix ans, Denis Wielemans s’occupait de la batterie. Leur premier disque sort en 2003. C’est un EP intitulé “Found in the Ground: The Winter”.

Le premier album des Girls in Hawaii sort également en 2003 en Belgique et en 2004 en Europe. Il s’agit de
From Here To There
. Le succès est au rendez-vous et c’est le point de départ d’une carrière internationale qui passe par la France, l’Italie, l’Allemagne, l’Espagne, et un peu plus tard le Japon et les Etats-Unis. Bref tout baigne alors pour le groupe.


Il faudra attendre 2008 pour voir arriver le second opus
Plan Your Escape
, un album enregistré au fin fond de l’Ardenne avec le producteur Jean Lamoot (Noir Désir, Bashung). Le succès est à nouveau au rendez-vous. En 2009, c’est un documentaire intitulé “Not Here” qui sort sur DVD.

Mais voilà, ce week-end s’est révélé dramatique. Le batteur Denis Wielemans est décédé à Bruxelles lorsque sa voiture s’est encastrée sur un poteau dans le tunnel Madou ce dimanche 30 mai. Il revenait d’un concert de son autre groupe Hallo Kosmo. Il n’avait que 27 ans.

Une pensée sur “Décès d’un GIRLS IN HAWAII

  • mai 31, 2010 à 13:18
    Permalink

    Bien triste nouvelle en effet…
    Je regardais justement les photos que j’ai pu prendre de GIH. J’étais retombé sur celle qui illustre l’article. C’était une de mes préférées…
    Courage à toute sa famille et aux proches dans cette épreuve si difficile.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :