STING au Sportpaleis cet automne

0 Participations

Sting a d’abord connu le succès avec The Police. Ensuite, il a entamé une carrière solo elle aussi couronnée de succès. Après la tournée de réunion de son ancien groupe, le revoici en solo. Il sera chez nous au mois d’octobre. Sting connaît ses premières années de gloire au début des années ’80 en tant que bassiste et chanteur de The Police, jusqu’en 1984, lorsque la formation décide de se séparer. L’artiste planche alors déjà sur un premier album solo avec lequel il effectue un retour brillant à ses premières amours, le jazz et la guitare sèche. “The Dream of the Blue Turtles” (1985) est un succès instantané grâce à des titres tels que “If You Love Somebody, Set Them Free” ou encore “Russians”. Ce dernier décroche le platine à trois reprises aux États-Unis.

Après la reformation de The Police en 1986, il sort son deuxième et ambitieux projet personnel “Nothing Like The Sun” (1987), une perle artistique considérée à ce jour comme l’un des meilleurs albums de la décennie 80. Chacun de ses disques se vendent entre cinq et huit millions d’exemplaires. Un succès colossal. Chaque étape de sa carrière est saluée par la critique avec en point d’orgue 2002, année où il fut notamment honoré par un Golden Globe, un Academy Award ainsi que par une place dans le Hall Of Fame des auteurs compositeurs. Il est également élevé au rang de Commander de l’Ordre de l’Empire Britannique en mars 2003.

En février 2007, le monde entier est étonné et heureux d’apprendre la réunion inespérée de The Police lors d’une tournée exceptionnelle The Police Reunion Tour. Un an après Sting revient sur le devant de la scène en solo avec “Fields Of Gold -The Very Best of Sting 1984 – 1994”. Son dernier album en date “If On A Winter’s Night” est sorti l’année dernière.

Aujourd’hui, l’artiste annonce une nouvelle tournée qui le conduira, pour notre plus grand plaisir, le 13 octobre 2010 au Sportpaleis d’Anvers, une nouvelle occasion de se laisser surprendre par ce musicien extraordinaire. Il reviendra sur les plus grands moments de sa brillante carrière et vous fera découvrir ses derniers morceaux sous la direction du The Royal Philharmonic Concert Orchestra.

La prévente pour ce concert est déjà en cours.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :