ArticlesCD/DVD

Second album pour les français de PALACE INOPIA

0 Shares

Après un changement fondamental au niveau du line-up, le groupe français Palace Inopia revient avec un nouvel album, cette fois en anglais. Il vient juste de sortir. Formé en 2006, Palace Inopia a sorti son premier EP en 2007. C’était “Mémo”. Ils ont ensuite enregistré un premier opus baptisé “Les chances qu’on se laisse”. Le disque a vu le jour en 2009 et le chant était alors en français.

Pourtant c’est en 2008 que les choses changent fondamentalement avec le départ d’un guitariste et l’arrivée de Viktor à la batterie. Leur rock alternatif s’inscrit dans la veine d’Oceansize ou de My Own Private Alaska, un rock énergique aux mélodies sensibles et intenses. Pas étonnant, ils sont eux aussi originaires de Toulouse.

Le nouvel album studio de Palace Inopia a été enregistré durant l’année 2009. Il s’intitule “Arms Wide Open” et vient de sortir. On y trouve dix nouveaux morceaux, tous en anglais cette fois. Le mixage a été réalisé par Baptiste B. qui a justement travaillé pour My Own Private Alaska. Vous pouvez en découvrir des extraits via leur page MySpace.

Liste des morceaux :

  1. Million Miles
  2. Crosses on the eyes
  3. Corvus
  4. You only give
  5. Black sounds & Silent lights
  6. Happiness
  7. Human Angels
  8. Cold rain
  9. Chaos youth
  10. Nothing to hope

Une tournée est également prévue à l’automne. Ce n’est pourtant qu’en 2011 qu’ils devraient venir en Belgique.

Laisser un commentaire

Music In Belgium