Herbie HANCOCK repend Lennon et Gabriel

0 Participations

Herbie Hancock est un claviériste de jazz bien connu. Aujourd’hui, il sort un album plutôt inhabituel. En effet, il est composé de reprises et accueille un grand nombre d’invités. Le nouvel album d’Herbie Hancock s’intitule “The Imagine Project”. Il vient juste de sortir sur Sony Music. Derrière ce titre intrigant, il y a un album consacré à des reprises, des titres qui l’on marqué.

Avec un tel titre, le premier morceau est bien entendu le légendaire “Imagine” de John Lennon sur lequel on trouve Pink, Seal et Jeff Beck. Hancock suit aussi les traces de Peter Gabriel, et de Phil Collins aussi (son album de reprises sortira à la rentrée), et reprend “Don’t Give Up” avec Pink et John Legend. Hancock aime aussi Bob Dylan, alors il reprend “The Times They Are A’ Changin'”. Les Beatles ne sont pas oubliés avec “Tomorrow Never Knows”. En invité, un certain Dave Matthews. Autres invités : The Chieftains, Chaka Khan, Los Lobos, James Morrison, Anouska Shankar, Susan Tedeschi et Derek Trucks.

La production de cet album a été assurée par Larry Klein et Herbie Hancock lui-même. Ils se sont aussi occupés des nouveaux arrangements de toutes ces chansons.

Liste des morceaux :

  1. Imagine
  2. Don’t Give Up
  3. Tempo De Amor
  4. Space Captain
  5. The Times, They Are A’ Changin’
  6. La Tierra
  7. Tamatant Tilay/Exodus
  8. Tommorrow Never Knows
  9. A Change Is Gonna Come
  10. The Song Goes On

Nous vous proposerons bientôt une chronique de cet album. Restez branché !

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :