Joe Cocker retrouve Forest National

0 Participations

Joe Cocker est une légende vivante. On se souviendra de sa fameuse apparition au festival de Woodstock en 1969 et de la non moins fabuleuse tournée Mad Dogs & Englishmen. Il sera de retour chez nous cet automne sur la scène de Forest National. La prévente va débuter. Véritable légende vivante, après avoir brûlé les planches du monde entier durant plus de quatre décennies, Joe Cocker est encore et toujours une figure incontournable du monde de la musique et un des artistes les plus populaires de la planète rock. La plupart de ses albums (21 studio et 4 live) ont terminé disques d’or ou se sont vus récompensés de l’un ou l’autre Grammy Award, Golden Globe ou Academy Award.

Né en 1944 à Sheffield, John Robert Cocker commence sa carrière dès l’âge de 15 ans. Mais il devra attendre près de 10 ans avant d’enfin sortir de l’anonymat. Véritablement révélé au grand public lors du festival de Woodstock par la grâce d’une reprise blues d’anthologie du « With A Litlle Help From My Friends » des Beatles, Joe Cocker n’a depuis lors plus quitté le devant de la scène. Sa voix rocailleuse et sa présence scénique charismatique sont autant d’atouts, le public ne se lassant pas de ses qualités exceptionnelles d’interprète et de ses innombrables tubes : « Up Where We Belong », « You Are So Beautifull », « You Can Leave Your Hat On », « Unchain My Heart » et tant d’autres.

Octobre 2010 le verra fêter son grand retour avec la sortie d’un nouvel album, son premier sous le label Columbia Records. Produit par Matt Serletic, « Hard Knocks » comptera neuf nouveaux titres ainsi qu’une reprise du titre « I Hope » des Dixie Chicks.

C’est avec toujours autant de fougue et de passion que dans la foulée de cette sortie, Joe Cocker repartira en tournée (sa première depuis 2007) et ce pour le plus grand plaisir de ses fans. Il sera sur la scène de Forest National le 12 octobre prochain. Une soirée de légende en perspective !

La prévente pour ce concert de Joe Cocker débutera ce jeudi 22 juillet à 9h.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :