La claque des BLACK BOX REVELATION aux Ardentes

0 Participations

Après les avoir raté de peu le 21 avril à L’Escalier à Liège, je me réjouissais de voir les Black Box Revelation sur la main stage des Ardentes. Je n’étais d’ailleurs pas la seule, d’autres amateurs semblaient les attendre de pied ferme malgré un soleil brûlant. Évidemment, avec un groupe aux influences stoner, on ne s’attend pas à ce que ces deux gaillards nous content gentiment fleurette et c’est donc sans grande surprise, mais avec force tout de même, que le public se prend une énorme gifle et oublie la chape de plomb que le soleil fait peser sur lui.

Les Black Box Revelation nous envoient un “Run Wild” bien senti : la guitare, très efficace, donne le ton; on n’est pas là pour rigoler. Le son est bien gras, la voix graveleuse, inimitable, la dégaine aussi. On ne peut pas dire qu’ils occupent beaucoup l’espace scénique, mais leur charisme s’en charge. C’est à se demander comment ce duo guitare-batterie peut donner à sa musique autant d’énergie avec une formation aussi minimaliste.

Les belges enchaînent les chansons, leur single “Do I Know You” ne semble pas émouvoir le public plus que ça tant il est déjà lancé dans la cavalcade. Nous avons à peine le temps de souffler pour un mélancolique “Our Town Has Changed For Years Now” que c’est déjà reparti pour un tour.

Fin du set, la chaleur reprend ses droits. Vraiment, on peut être fier de nos petits flamands, ils nous ont bien fait bouger.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :