Les BUGGLES se reforment !

0 Participations

La nouvelle vient de tomber. Les Buggles se reforment. Un concert est prévu pour le mois de septembre. Reste à savoir si tout cela est vraiment une bonne nouvelle… The Buggles est un “groupe” formé par Trevor Horn et Geoff Downes à la fin des années 70. Ils se sont séparés en 1981. Horn vient d’annoncer la reformation avec Downes et Bruce Woolley, lequel faisait partie de la formation originale.

Les Buggles sont surtout connus pour le fameux, et peut-être même navrant, single “Video Killed The Radio Star”. Tout cela ressemblait alors plus à une parodie. Cela avait même tourné au scandale quand le duo Horn/Downes avait rejoint Yes pour remplacer Jon Anderson et Rick Wakeman. L’album “Drama” était alors sorti divisant bon nombre de fans du groupe.

Depuis, Trevor Horn s’était replié sur la production, ce qu’il fait sans doute le mieux, et Geoff Downes avait fondé Asia avec le succès que l’on sait, du moins pour les deux premiers albums et éventuellement le 3e. Mais depuis 20 ans, la carrière d’Asia, et donc de Downes, survit sur les vestiges. De nombreux albums sont sortis, mais quasi tous étaient dispensables, et cela même avec la reformation récente d’Asia dans son line-up original.

Alors que penser de cette reformation des Buggles ? Ils ont dit qu’ils allaient jouer leur premier album “The Age Of Plastic” dans son entièreté. En playback, comme au bon vieux temps ? Mystère… Le concert est prévu pour le 28 septembre à Londres, le lieu reste à déterminer. Finalement, le seul point positif est que ce sera un concert de charité pour récolter des fonds pour un institut londonien s’occupant de maladies mentales.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :