Décès du chanteur et guitariste de THE CALL

0 Participations

Michael Been était au Pukkelpop ce jeudi. Il accompagnait son fils membre du groupe Black Rebel Motorcycle Club. Il a été victime d’une crise cardiaque. Michael Been a formé The Call à Santa Cruz en 1980 avec Scott Musick et Tom Ferrier. Leur premier album “The Call” sort en 1982.

Peter Gabriel qui aime ce que fait le groupe, les invite sur sa tournée Shock The Monkey en 1982. Il sera à son tour invité par The Call, avec Jim Kerr de Simple Minds et Robbie Robertson du Band, pour leur album “Reconciled” qui sort en 1986. Sur “Red Moon”, qui sort en 1990, Bono viendra se joindre au groupe pour des backing vocals.

Les années 90 marquent le déclin de The Call. Après deux Best Of, leur dernier album sort en 1997. Il s’agit de “To Heaven and Back”. Il y a ensuite eu un live en 2000 intitulé “Live Under the Red Moon”.

Leur chanson “Let The Day Begin” a été reprise par Al Gore pour sa campagne présidentielle en 2000. Tom Vilsack, lequel a été brièvement candidat en 2008, l’a également utilisée. Nous vous proposons de découvrir, ou redécouvrir, cette chanson :

Le fils de Michael Been fait partie de Black Rebel Motorcycle Club. Robert Been et son groupe était au programme du Pukkelpop Festival de Hasselt ce jeudi 19 août 2010. Michael était ingénieur du son pour le groupe de son fils.

Michael Been a été victime d’une crise cardiaque dans les coulisses du festival. Il a été transporté à l’hôpital d’Hasselt, mais les médecins n’ont pu le ranimer. Il est décédé ce 19 août 2010. Il avait 60 ans.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :