Décès de Charlie Deraedemaeker, bassiste de Kleptomania

0 Participations

Charlie Deraedemaeker a été le bassiste du légendaire groupe belge Kleptomania. Il est décédé il y a quelques jours des suites d’une longue maladie. C’est en 1968 que le guitariste Dany Lademacher et le bassiste Charlie Deraedemaeker fondent Kleptomania. Le groupe écumera les scènes belges et les festivals de l’époque. Ils sillonneront même les routes françaises. La critique sera unanime, mais ils n’enregistreront aucun album. Seuls quelques singles laisseront des traces comme leur premier single “Kept Woman” en 1970 et le second “I’ve Got My Woman By My Side”, toujours en 1970.


En fait d’album, il faudra attendre 1995 pour qu’une compilation voit le jour sous l’égide du label namurois Music Emporium. Pour la petite histoire, sachez qu’un certain Lou Deprijck a fait partie de la première formation de Kleptomania. Kleptomania s’était reformé en 2008 pour un concert donné à l’Espace Delvaux à Bruxelles (voir
notre compte-rendu
).

Récemment, Charlie Deraemaeker était revenu sous le nom Charlie Maker. Un album est sorti en 2007. Il s’intitule
Live Music
. Charlie animait aussi les jams sessions du Novanois à Bruxelles.

Depuis quelques temps, il souffrait d’un cancer du colon et avait suivi plusieurs chimiothérapies. Il semblait aller mieux. Malheureusement, sa santé étant devenue fragile, c’est son coeur qui n’a pas résisté.

Photo © 2008 Stéphane Odent

One thought on “Décès de Charlie Deraedemaeker, bassiste de Kleptomania

  • août 26, 2010 à 15:34
    Permalink

    La chapelle, rue du Buis, était trop exiguë pour accueillir tous ses proches, amis musiciens et ‘fans’.
    Moments d’émotion intense à l’écoute des 2 Beatles choisis par ‘Charel’ et encore plus fort de réentendre une de ses compositions.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :