Un nouveau Cyndi LAUPER à l’automne

0 Participations

Cyndi Lauper revient avec un nouvel opus qui débarquera chez les disquaires au début de l’automne. On y trouvera quelques invités de marque dont par exemple B.B. King. Le nouvel album studio de Cyndi Lauper s’intitulera “Memphis Blues”. Sa date de sortie a été fixée au 27 septembre prochain via le label Naïve. La production a été assurée par Scott Bomar alors que le mixage a été réalisé par un collaborateur de longue date, William Wittman.

Cette fois, il s’agit de reprises de Blues. Pour cela, Cyndi a invité quelques stars dont B.B. King, Allen Toussaint et Charlie Musselwhite. Mais il y a également Jonny Lang, Ann Pebbles et Kenny Brown.

Les enregistrements ont eu lieu à Memphis aux studios Electraphonic. L’atmosphère est rugueuse et pleine de vie. Il s’en dégage cette même énergie qui a porté les hits incontournables issus du label Stax – le laboratoire historique et spirituel d’Electraphonic, là où des générations de musiciens ont composé ensemble des hymnes soul pour les cœurs brisés, les bafoués, les laissés pour compte.

« C’est l’album dont je rêve depuis des années » déclare Cyndi Lauper. « Les chansons et les fabuleux artistes qui figurent sur l’album ont été minutieusement choisis, je leur voue une admiration depuis toujours. Dès l’instant où Allen Toussaint a plaqué les premières notes de “Shattered Dream”, j’ai su que nous étions en train de créer quelque chose de vraiment spécial. »

Liste des morceaux :

  1. I’m Just Your Fool (avec Charlie Musselwhite)
  2. Shattered Dreams (avec Allen Toussaint)
  3. Early in the Morning (avec Allen Toussaint et B.B. King)
  4. Romance in the Dark
  5. How Blue Can You Get (avec Jonny Lang)
  6. Down Don’t Bother Me (avec Charlie Musselwhite)
  7. Don’t Cry No More               
  8. Rollin and Tumblin’ (avec Kenny Brown et Ann Peebles)
  9. Down So Low 
  10. Mother Earth (avec Allen Toussaint)
  11. Cross Roads (avec Jonny Lang)
  12. Wild Women Don’t Get the Blues

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :