La fin de DREAM THEATER ?

0 Participations

Cataclysme au théâtre du rêve ! Le rêve serait-il terminé ? En tout cas, le groupe Dream Theater va devoir se chercher un nouveau batteur, car Mike Portnoy vient d’annoncer son départ. Le batteur Mike Portnoy est un des membres fondateurs de Dream Theater. Il a fondé le groupe en 1985 avec le guitariste John Petrucci et le bassiste John Myung. Si James LaBrie n’est arrivé qu’avec le second opus, la formation est somme toute restée très stable, à l’exception des claviéristes qui se sont succédés au fil des années avant l’arrivée de Jordan Rudess il y a un peu plus de dix ans.

Dream Theater allait commencer à enregistrer son nouvel album studio au début de l’année prochaine. Le groupe prévoyait une nouvelle tournée à l’occasion de sa sortie courant 2011. Mais voilà, c’était sans compter l’épuisement de Mike Portnoy. Il voulait, quant à lui, faire un break, bref que 2011 soit calme, qu’il puisse se reposer et recharger ses batteries. Mais les autres ne l’ont pas entendu de cette oreille…

Les musiciens de Dream Theater ont donc décidé de continuer sans Mike Portnoy, lequel a annoncé son départ à grands regrets. Il paraît que c’est son père qui avait baptisé le combo. Au bord du burn out, Mike ne pouvait continuer, lui qui s’est consacré entièrement au rêve durant les vingt-cinq dernières années.

La scène métal progressive est sous le choc après cette nouvelle. Qui va bien pouvoir remplacer Mike Portnoy ? Aura-t-il l’étoffe nécessaire, car n’est pas Portnoy qui veut ? Dream Theater va-t-il s’en remettre ? Comment les fans vont-ils réagir ? Que de questions pour lesquelles il faudra attendre les semaines à venir, voire quelques mois, afin d’avoir les réponses.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :