Mort accidentelle de Steve Lee, chanteur de GOTTHARD

0 Participations

Le leader du groupe suisse de hard rock Gotthard est mort mardi dans un accident de moto aux États-Unis. Il avait 47 ans. Selon le communiqué du management allemand de Gotthard, ce passionné de moto était « parti aux États-Unis avec des amis le week-end dernier pour réaliser un rêve qu’ils avaient depuis longtemps : voyager pendant deux mois à travers les États-Unis sur leurs Harley-Davidson. »

Le rêve s’est achevé dramatiquement mardi, peu après 17 heures. Les 21 motards qui circulaient sous une pluie battante sur l’Interstate 15 ont fait une halte sur la bande d’arrêt d’urgence pour enfiler des combinaisons. Sur la chaussée glissante, un chauffeur de poids lourd a perdu la maîtrise de son véhicule et a percuté de plein fouet Steve Lee. Le chanteur a succombé à ses blessures, malgré les tentatives effectuées pour le réanimer.

Il y a à peine deux mois, Steve Lee s’était tiré indemne d’une grave collision en chaîne en Italie, près de Florence. « Je pense vraiment avoir un ange gardien qui aime le rock », avait-il confié après l’accident. Sa femme avait par contre été plus sérieusement blessée.

Né le 5 août 1963 d’un père britannique et d’une mère suisse, Steve Lee avait grandi près de Lugano, où il avait fait un apprentissage d’orfèvre avant de fonder Gotthard au début des années 1990. Une importante tournée de concerts était programmée en janvier 2011.

Gotthard a publié 13 albums dont le dernier “Need to believe” est paru en 2009.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :